1 Samuel 15:22 Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Commentaire :
On peut penser que les sacrifices ne sont pas nécessaires pour DIEU, loin de là. Le prophète Samuel éveille l'attention du croyant qui pense qu'obéir à DIEU passe au second plan ou n'est pas important. D'ailleurs le Psaumes 40:7-9, parle explicitement de ce sujet. L'obéissance fait partie des racines de la foi. La foi est le tronc, sa stabilité repose sur des racines qui sont : Amour, Justice, intégrité, humilité, douceur, patience, bonté et obéissance. L'obéissance au Seigneur montre notre dépendance totale à la vie de DIEU, de nous soumettre au renoncement de soi, c'est un acte de compréhension qui nous demande des efforts. Exemple : Abraham, homme de foi, a obéi, en quittant son pays sans savoir où il devait aller, un acte de sa totale soumission à DIEU. Par cet acte, l'Homme reconnaît la position élevée de Jésus-Christ, en qui se situe le salut éternel. L'obéissance à Christ, doit se traduire dans trois (3) domaines :
Engagement personnel : Accorder Foi en ce que DIEU nous demande (Hébreux 5:8). Cher lecteur/lectrice, soyez richement béni.
0 Commentaires
|
Nos réunionsEglise Chrétienne Evangélique - Le chandelier d'or
32 Boulevard de la Muette Porte 2 95140 Garges-lès-Gonesse France Tél. : +33 6 52 07 73 06 Mardi 18h-20h : Prière Jeudi 18h-20h : Enseignement Dimanche 10h : Culte |
NOS SERVICES |