Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous ayons part à l’œuvre salutaire de Dieu.
0 Commentaires
Si nous sommes forts, nous devons porter les faiblesses de ceux qui ne sont pas forts, au lieu de faire ce qui nous plaît.
L’Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l’Esprit lui-même intercède en gémissant d’une manière inexprimable.
Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné ; il est déjà passé de la mort à la vie.
Débarrassez-vous donc de tout ce qui souille et de tout ce qui reste en vous de méchanceté, pour recevoir, avec humilité, la Parole qui a été plantée dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver.
Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce par lui à Dieu, le Père. Que ce soit par nos œuvres surtout que l’Éternel aime à être loué, résulte clairement des mots qui terminent les exhortations générales de l’apôtre Paul. Faire tout au nom du Seigneur Jésus semble au premier abord impossible. Les actes vulgaires de la vie commune, peut-on vraiment les accomplir au nom de Jésus ? Oui, car nous avons lu ailleurs : « Soit que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu » (1Corinthiens 10:31) ! Cela revient à dire : Consacrez à Jésus-Christ votre existence, votre personne entière (Romains 12:1), votre activité, votre cœur et vos lèvres ; ne vivez pas par et pour vous-même, mais que ce soit lui qui vive en vous, et que dès lors vous viviez pour lui ! C’est ainsi que vos paroles et vos actions les plus ordinaires acquerront une vraie sainteté.
Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est aux cieux. La confession est une démonstration de foi, par une reconnaissance publique, et par une vie d’obéissance. Une reconnaissance verbale de Christ n’est pas suffisante si la manière de vivre en est une dénégation, car autrement la confession était un mensonge. Les deux doivent correspondre.
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
Quand je t'ai dit : "Je vais perdre pied", dans ton amour, Eternel, tu m'as soutenu. Lorsque des pensées en foule s'agitaient en moi, tes consolations m'ont rendu la joie
(Psaumes 94: 18-19). Par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes. La vie du Christ, vie de parfaite soumission à la volonté de son père (Jean 8:29), fut couronnée par l’acceptation de la coupe de souffrance et de mort ; ceci peut se résumer soit comme son obéissance (verset 19 ; cf. Philippiens 2:8), soit comme sa justice.
Continuez à progresser dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. La croissance spirituelle doit comporter deux aspects : la grâce et la connaissance. La grâce est la démonstration pratique du fruit de l’Esprit. Croître dans la grâce ne consiste pas à engranger des connaissances intellectuelles ni à plonger dans un activisme infatigable, mais à devenir de plus en plus semblable au Seigneur Jésus.
Que votre joie soit parfaite. A l’exemple de Jésus qui affirmait que son obéissance au Père était le fondement de sa joie, les croyants qui obéissent à ses commandements connaîtront la même joie (Jean 17:13 ; cf. Jean 16:24)
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle,
afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau. Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.
Néanmoins, sachant que ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d’être justifiés par la foi en Christ et non par les œuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les œuvres de la loi.
|
Nos réunionsEglise Chrétienne Evangélique - Le chandelier d'or
32 Boulevard de la Muette Porte 2 95140 Garges-lès-Gonesse France Tél. : +33 6 52 07 73 06 Mardi 18h-20h : Prière Jeudi 18h-20h : Enseignement Dimanche 10h : Culte |
NOS SERVICES |