Psaumes 60:14
Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis. 1Samuel 13:16-23, 1Samuel 14:6-14 Saül, Jonathan, son fils, et ceux qui se trouvaient avec eux avaient pris position à Guéba de Benjamin ; les Philistins avaient dressé leur camp à Mikmas. Les troupes de destruction sortirent du camp des Philistins en trois bandes : une bande prit le chemin d’Ophra, vers le pays de Shoual ; une autre bande prit le chemin de Beth-Horôn ; la dernière prit le chemin de la frontière qui domine la vallée de Tseboïm, du côté du désert. On ne trouvait pas de forgeron dans tout Israël ; car les Philistins avaient dit : Que les Hébreux ne fabriquent ni épée ni lance ! Chaque homme en Israël descendait donc chez les Philistins pour aiguiser sa pioche, son soc de charrue, sa hache et sa bêche ; le prix était d’un pim pour les bêches et pour les socs de charrue, d’un tiers de sicle pour affûter les haches et redresser les aiguillons. Au jour du combat, il n’y avait pas d’épée ni de lance pour tous ceux qui étaient avec Saül et Jonathan ; il n’y en avait que pour Saül et Jonathan, son fils. Un poste de Philistins vint s’établir au passage de Mikmas. Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre. Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le cœur, n’écoute que ton sentiment, me voici avec toi prêt à te suivre. Hé bien ! dit Jonathan, allons à ces gens et montrons-nous à eux. S’ils nous disent : Arrêtez, jusqu’à ce que nous venions à vous ! nous resterons en place, et nous ne monterons point vers eux. Mais s’ils disent : Montez vers nous ! nous monterons, car l’Eternel les livre entre nos mains. C’est là ce qui nous servira de signe. Ils se montrèrent tous deux au poste des Philistins, et les Philistins dirent: Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés. Et les hommes du poste s’adressèrent ainsi à Jonathan et à celui qui portait ses armes : Montez vers nous, et nous vous ferons savoir quelque chose. Jonathan dit à celui qui portait ses armes : Monte après moi, car l’Eternel les livre entre les mains d’Israël. Et Jonathan monta en s’aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes donnait la mort derrière lui. Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre.
0 Commentaires
Jérémie 29:13-14 (NBS)
Vous me rechercherez et vous me trouverez, car vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous — déclaration du SEIGNEUR — et je rétablirai votre situation ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai bannis, — déclaration du SEIGNEUR — et je vous ramènerai en ce lieu d’où je vous ai exilés. Psaumes 46:2 (NBS) Dieu est pour nous un abri et un appui, un secours bien présent dans la détresse. Colossiens 1:21-23 (SEM) Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises ; mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui. Mais il vous faut, bien sûr, demeurer dans la foi ; elle est le fondement sur lequel vous avez été établis : tenez-vous y fermement sans vous laisser écarter de l’espérance qu’annonce l’Evangile. Cette Bonne Nouvelle, vous l’avez entendue, elle a été proclamée parmi toutes les créatures sous le ciel, et moi, Paul, j’en suis devenu le serviteur. Psaumes 73:26,28 Ma chair et mon cœur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et mon partage. Pour moi, m’approcher de Dieu, c’est mon bien : Je place mon refuge dans le Seigneur, l’Eternel, Afin de raconter toutes tes œuvres. Puissions-nous par la foi et la prière, nous tenir en toute plénitude auprès de Dieu, en Dieu. Ceux qui, d’un cœur pur font confiance à Dieu, auront toujours matière à le remercier pour Ses bénédictions.
|
Nos réunionsEglise Chrétienne Evangélique - Le chandelier d'or
32 Boulevard de la Muette Porte 2 95140 Garges-lès-Gonesse France Tél. : +33 6 52 07 73 06 Mardi 18h-20h : Prière Jeudi 18h-20h : Enseignement Dimanche 10h : Culte |
NOS SERVICES |